23 mai 2012 à 21:18

Touroi 2012 le résumé

Jeudi 17 mai se déroulait le traditionnel tournoi U15 de La Chatre.

Au programme cette année quatre poules de tois équipes qui portaient chacunes le noms d'un grand club européen (Barça, Real, Milan et MU). Les deux meilleurs équipes de chaques groupes se rencontraient en "League des Champions" tandis que les dernières jouaient "L'Europa League".

Composition des poules :

Barça : EBS, Domerat, Nord Est Creuse

Milan : Panazol, Buzançais, Commentry

MU : Berrichonne, Cosne d'Allier, Ardentes

Real : Feytiat, Val de l'Indre, EBS 2

Les premières rencontres débutaient à 9h30, chaques équipes joua deux matchs le matin pour determiner le classement des poules, très vite trois clubs se font remarqué, La Berri, Domerat et l'EBS.

Classements des poules :

Barça Milan MU Real
1 EBS Panazol LBC Feytiat
2 Domerat Buzançais Cosne Val Indre
3 NEC Commentry Ardentes EBS 2

Les deux premiers de chaques groupes sont reverser en "League des Champions" une sorte de phase finale, tandis que les derniers eux jouaient "L'Europa league" en guise de consolante.

En fin de matinée sur le synthétique et l'honneur avait lieu les quarts de finale remporté facilement par les quatre demi finaliste : EBS, LBC, Domerat et Cosne.

Après ces dernier matchs du matin toutes les équipes se restauraient au près des stands tenu par les bénévols castrais, des buvettes de Sylvain, Bubu, Cedric ou Fred, Michel et autres et le coté restauration de Christian, Patrick, Jean Jacques...

A 14H00 les rencontres recommencent, et sur le synthétique il y avait un petit air de finale entre la Berri et l'EBS, les deux équipes les plus impressionnantes de la matinée se rencontraient pour justement une place en finale! Dans un match maitrisé par l'équipe castraise les coéquipiers d'Alexis se qualifie et anéhantie les espoirs castelroussins de faire le tripplé grace à un but d'Yvan sur corner tiré par Antoine. De l'autre coté sur l'honneur la seconde demi c'est Domerat qui sorti vainqueur du derby de l'Allier.

Juste après ces rencontres le synthétique acceuillait le quart de fianle de Challenge Legros entre La Chatre et Villedieu, match aisement remporté par nos seniors sur le score de 3-0, plus de détail ici!

Sur les coups de 17h00 les deux finalistes, Domerat et l'EBS se preparaient à entrer sur le terrain pour en découdre. L'EBS le favori logique après les rencontres de la journée avec des jeunes motivé pour inscrire leur noms au palmarès des vainqueurs, surtout que le club n'a pas gagner le tournoi depuis très longtemps maintenant et Domerat sixième de l'édition précédente qui jouait ce jour leur première finale à La Chatre. Dans une rencontre completement dominé par les castrais, aucunes des deux équipes n'arriva à trouver la faille le trophé s'est joué au tirs aux buts. A ce petit jeu les jeunes de l'Allier s'en sont mieux tirer, puisque grace à deux arrets de leur gardien Domerat remporte son premier Tournoi Inter Régional de La Chatre!

Bravo au vainqueur, qui est maintenant obligé de revanir pour l'édition 2013, mai également à tous les participants ainsi qu'a leurs entraineurs.

Vous pouvez revivre l'événement en photo - Tournoi 2012 -

Un grand merci à tous

les clubs qui ont fait le déplacement,

les partenaires sans qui nous ne serions pas là,